Mathématiques CE1 – Organisation des séances, exercices et leçons : Périodes 1 et 2 - Unité 1 Organisation des séances

nanihi

CE1 Cap Maths - Unité 1  Une séance par jour (sur 7 jours) + 1 bilan (le huitième jour)  Du lundi 5 septembre au vendredi 16 septembre SEANCE 1 LUNDI 5 SEPTEMBRE Activité Objectifs Organisation Matériel Durée Suite orale de 1 en 1 • Dire les nombres de 1 en et de 10 en 10 des • File numérique 1 ou de 10 en 10 en avant nombres inférieurs à 1 et 2 : Collectif collective de 1 à 5’ ou en arrière, en évitant 100 100 des nombres donnés.  Le furet attentif Suite écrite des • Relier ou écrire une suite • Fichier, ex.1 et 2 nombres de 1 en 1 1 : Individuel 25’ de nombres qui se suivent. p. 4 • 2 boîtes : une avec 12 perles bleues et une 1 : Individuel Problèmes de partage avec 16 perles • Résoudre deux 2 : Equipes de 2 équitable jaunes problèmes de partage 45’  Le partage du trésor • 2 portraits (Lisa 3 : Collectif équitable (partage en 2) (1) et Alex) 4 : Individuel • Feuille de brouillon • Fichier, ex.3 p.

Publieur :
nanihi
Source :
License :
Paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions initiales à l'identique