AFRICATIK - Guide Pédagogique Applications éducatives

Fondation Orange (Maisons Digitales)

Guide Pédagogique Applications éducatives Maisons Digitales mars 2023 Guide Pédagogique Applications éducatives Dès 2020 les apprenantes des premières Maisons Digitales de République Démocratique du Congo, ont souhaité qu’on leur apporte des contenus réellement adaptés aux réalités locales :alphabétisation, numérique et entrepreneuriat féminin. Kanieba Interactivedéjà partenaire de la Fondation Orange dans le cadre du programme Ecoles Numériques a déposé un projet de création de contenus pédagogiques pour les Maisons Digitales pour proposer des modules sur l’alphabétisation pour adultes selon le modèle des applications pour les Ecoles Numériques. En 2021, le projet de création de modules d’inclusion financière sur des activités génératrices de revenus a ensuite reçu une deuxième soutien financier de la Fondation Orange. A chaque étape, les Maisons Digitales en RDC ont contribué à la définition et à la validation des contenus afin que les activités soient conformes aux attentes des bénéficiaires. Une fois les applications finalisées, elles ont été présentées et testées avant le déploiement. Aujourd’hui, Kanieba Interactive aide à la prise en main au niveau des Maisons Digitales de Kinshasa en participant aux formations des formateurs, ce qui permet un retour immédiat sur certaines fonctionnalités. Application par application Sommaire 1.Alpha APP- 8 modules 2.Alpha APP Vidéo- 5 modules 3.Inclusion Financièremodules- 6 https://www.google.

Fondation Orange (Maisons Digitales)