DDM CP/CE1 – L’eau - Ma séquence Séquence Leau_Exercices

C.2 La matière – L ’eau Prénom : Date : Séance 1 – A quoi sert l’eau ? Que font les hommes avec l’eau ? Trouve le plus d’idées possibles avec les camarades de ton groupe, puis colle vos idées ci-dessous. Complète tes idées avec le tableau suivant. Lis bien les colonnes pour coller les photos au bon 1 endroit. s’amuser laver / se laver fabriquer boire, manger transporter jardiner Discute de ces utilisations pour dire celles qui te permettent très importantes et celles qui le sont 2 moins. C.2 La matière – L ’eau Les élèves de mon groupe : Nos idées : Avec l’eau, les hommes peuvent :  _______________  _______________  _______________  _______________ C.2 La matière – L ’eau Prénom : Date : Séance 2 – Où y’a-t-il de l’eau sur Terre ? A ton avis ? Fais la liste de tous les endroits auxquels tu penses, avec les camarades de ton groupe. Puis, collez vos idées ci-dessous. Tu vas découvrir une autre forme d’eau. Dessine ce que tu vois dans les deux étapes de notre 1 expérience. Etape 1 : le glaçon sur le plat. Etape 2 : le glaçon sur le plat, une heure après. 2 Colorie le planisphère selon la légende. Il y a beaucoup d’eau sur Terre. Elle est surtout dans les océans et dans les glaciers.

Tags :