Le kit Ecoles Numériques - Pour des contenus pédagogiques à portée de tous

Fondation Orange (Ecoles Numériques)

Le kit Ecoles Numériques Pour des contenus pédagogiques à portée de tous. Fondation Hello ! Le programme Ecoles Numériques, c’est d’abord une vision : mettre les contenus pédagogiques à la portée de tous. Dans des écoles parfois démunies, que ce soit en livres, en supports papier ou en connexion internet, nos kits Ecoles Numériques proposent une nouvelle façon d’appréhender l’enseignement. Mini serveur internet, vidéoprojecteur, enceinte bluetooth, carte SD avec de nombreux contenus pédagogiques, tablettes pour vos élèves… Plus qu’un kit, les Ecoles Numériques, c’est une nouvelle manière d’enseigner. Prêts pour l’installation de votre kit numérique ? Tablette, serveur Raspberry, enceinte bluetooth, vidéoprojecteur… On vous a concocté un guide simple et pratique pour tirer tous les bénéfices de votre kit Ecoles Numériques. C’est parti ! 1/13 Sommaire Suivez le guidepour : Suivre les conseils avant utilisation du kitp.3 Comprendre les fondamentaux de la tablettep.4 Vous connecter au serveur Raspberry et découvrir ses contenusp.5-6 Accéder au cardshopp.7 Connecter votre vidéoprojecteurp.8-9 Associer l’enceinte JBL à la tablette ou à l’ordinateurp.10 Vous approprier l’ordinateurp.11-12 Foire aux questionsp.13 2/13 Instructions préalables Avant de commencer… … n’oubliez pas de : Fondation Housse de protection Laisser la housse de protection et le film transparentsur les tablettes pour éviter qu’elles ne s’abîment.

Fondation Orange (Ecoles Numériques)