EduPi

Fondation Orange (Ecoles Numériques)

Ecoles Numériques EduPi Votre solution de partage de documents avec vos élèves. Hello ! Vous travaillez déjà avec les kits Ecoles Numériques mais vous aimeriez partager d’autres contenus avec vos élèves ? Vous avez plein de supers documents à leur faire passer ? Et si on vous disait que
 vous n’aviez plus à les distribuer ! Pdf, images, fichiers audios ou vidéos…
 Vos élèves y accèdent directement depuis leur tablette. Enseignants, animateurs, découvrez aujourd’hui EDUPI, un super outil dans un guide qu’on a concocté spécialement pour vous. C’est parti pour EduPi ! 2/16 EduPi,qu’est-ce que c’est ? EduPi,
 votre super outil de partage de documents EduPi, c’est un logiciel créé par la Fondation Orange pour faciliter votre travail d’enseignant au quotidien. 3/16 Imaginez une petit armoire dont vous possédez la clé
 et dans laquelle vos élèves n’ont plus qu’à piocher
 pour en consulter le contenu. EduPi, c’est encore
 mieux : les élèves n’ont qu’à se rendre sur leur tablette pour lire des documents pdf, images, vidéos que vous avez hébergés sur cet espace de stockage. Protégé par mot de passe, vous seul pouvez télécharger des documents et les organiser comme bon vous semble. Les élèves, quant à eux, y ont accès en lecture seule. Une super solution
 pour animer vos cours ! EduPi: se connecter EduPi, pas à pas. EduPi fait partie des logiciels présents sur tous les serveurs Raspberry livrés avec vos kits Ecoles Numériques.

Fondation Orange (Ecoles Numériques)