Accompagner des personnes peu ou pas lectrices dans leurs démarches en ligne

Fondation Orange "Maisons Digitales"

Maisons Digitales Formation des formateurs Accompagner des personnes peu ou pas lectrices dans leurs démarches en ligne Sommaire 1. L’importance du numérique dans le quotidien 2. Les caractéristiques du public 3. Le matériel 4. Les représentations liées à la lecture 5. La démarche andragogique 6. L’animation Le Radya (Réseau des Acteurs de la Dynamique des ASL)est un organisme de formation et tête de réseau d’associations mettant en œuvre les Ateliers SocioLinguistiques. Il forme et accompagne les formateurs et coordinateurs dans leurs pratiques liées à l’’apprentissage du français pour les publics migrants. Cette fiche a été réalisée suite à des formations proposées par le Radya aux formateurs accompagnant le public peu ou pas lecteur dans leurs démarches en ligne. Retrouvez la FicheFrance Travail : Comment faire son actualisation mensuelle en ligne?sur la bibliothèque pédagogique en ligne de la Fondation Orange. Retrouvez nos outils pédagogiques mutualiséssur www.aslweb.fr Mai 2024 Obtenir une attestation de paiement à la CAF Les démarches se dématérialisent de plus en plus et certaines personnes ont des difficultés pour y accéder. Ces difficultés peuvent être liées à l’utilisation du matériel informatique, mais aussi au fait de ne pas savoir lire ou très peu faute d’avoir été scolarisé dans son pays.

Fondation Orange "Maisons Digitales"